View Post

Explication sur la RGPD 2018 (Règlement Général sur la Protection des Données)

In Actualité, Logiciel Codial, Logiciels EBP, Logiciels Sage by Charles

Vous avez certainement entendu parlé de cette nouvelle règle sur la protection des données, mais pour qui, comment se mettre à la page, et comment l’appliquer au quotidien ? > Pim-Pme reste à votre disposition pour vous apporter des conseils sur l’application de cette loi, mais nous allons d’abord éclaircir ce terme RGDP : La RGPD (Règlement Général sur la …

View Post

Les Logiciels à jour pour la Loi Anti-Fraude

In Actualité, Logiciel Codial, Logiciels EBP, Logiciels Sage by Charles

Vous trouverez, ci-dessous, le planning de la mise en conformité des logiciels de gestion que nous proposons : Pour Codial : Déjà en conformité avec la version V12. Donc si vous avez un contrat annuel d’assistance et de maintenance, votre version V12 vous donnera, en plus de ses nombreuses nouveautés, cette certification et cette fonctionnalité qu’il faudra activer. Plus de …

View Post

Lever le doute sur la loi Anti-fraude : un peu d’éclaircissement !

In Actualité, Logiciel Codial, Logiciels EBP, Logiciels Sage by Charles

Après les différentes rectifications et avec les différents discours sur le web, nous vous proposons d’éclaircir un peu cette loi pour savoir qui est concerné ! Nous avons fait nos propres recherches et avec l’aide du site Batiactu et d’autres informations juridiques auprès de nos éditeurs, voici la conclusions : En effet la confusion est sur la notion de logiciel …

View Post

Logiciels et systèmes de caisse : avez-vous votre certificat de conformité ?

In Actualité, Logiciel Codial, Logiciels EBP, Logiciels Sage by Charles

Attention : à partir du 1er janvier prochain, des agents du fisc pourront effectuer des contrôles inopinés au sein des entreprises afin de vérifier qu’elles sont en possession du certificat de conformité de leurs logiciels ou systèmes de caisse. A défaut de pouvoir présenter ce document, une amende de 7.500 € leur sera illico infligée ! Dans certains cas, les …

View Post

ALERTE : Impact de la prochaine mise à jour Windows 10.3 sur votre logiciel Sage Pe

In Actualité, Logiciels Sage by Charles

Cette information concerne tous les utilisateurs de Windows 10 et des logiciels : Sage Apibâtiment, Sage Apinégoce, Sage Apicommerce, Sage Apiservices, Apimécanique, versions 14 et antérieures et gammes i7. Microsoft et Sage nous ont alertés sur l’impact de la prochaine mise à jour Windows 10.3 qui sera déployée à partir du 17 octobre 2017. En effet, le déploiement de cette …