Les fonctions d’un ERP

In Blog, Logiciel Codial by Maud De Landevoisin

Pourquoi s’équiper d’un logiciel ERP
Un ERP (Enterprise Resource Planning) ou PGI (Progiciel de Gestion Intégré) est un ensemble de modules de gestion, intégrés dans un logiciel les uns aux autres autour d’une base de données commune. Ainsi il homogénéise les échanges de données (le système d’information) de l’entreprise et garantit l’unicité des informations issues des différents services : gestion des achats, gestion des stocks, gestion commerciale, gestion comptable, contrôle de gestion…
Cela signifie que dès lors qu’une information est modifiée par l’un des services, celle-ci sera mise à jour en temps réel dans l’ERP et tous les services et personne de l’entreprise auront accès à cette nouvelle donnée

Equiper l’entreprise d’un ERP offre de nombreux avantages
– Il garantit l’homogénéité des données de l’entreprise : une seule base, mise à jour et actualisée par l’ensemble de l’entreprise
– Il optimise les processus de gestion : réduit le temps de gestion des informations, évite la ressaisie et la duplication des données
– Il unifie l’équipement de l’entreprise : une solution unique qui facilite la communication interne
– Il améliore la traçabilité des informations
– Il vous permet d’augmenter votre efficacité et votre rentabilité
Un ERP est un logiciel indispensable au développement de l’entreprise

CODIAL est un ERP de nouvelle génération car le logiciel permet :
• La gestion des fichiers de base : prospects, clients, fournisseurs, articles, produits
• La gestion des achats de la demande d’achat à la facture du fournisseur. Une traçabilité des actions des acheteurs.
• La gestion des ventes du devis à la facture client.
• La relation client : le centre de contacts permet d’avoir l’historique des échanges avec le client. (CRM)
• La GED : la gestion électronique de documents pour conserver une trace de tous les éléments importants et organiser le classement des documents.
• La gestion des stocks intégrée et automatisée
• La gestion des plannings et des agendas …
• Grâce à ses modules optionnels, il vous permet d’augmenter ses fonctions et de l’adapter plus précisément à votre activité. Par exemple : la version Bâtiment peut s’enrichir des fonctions du métier de Service (Intervention, contrat, mobilité…)